Avalon

Publié le par Raziel

L'île d'Avalon est une île légendaire issue de la mythologie celte pré-catholique. Avalon est le royaume de la fée Morgane et le lieu de résidence de la Dame du Lac, ainsi que de Merlin. De façon plus générale, Avalon peut être considéré comme le royaume des morts des légendes celtes. C'est ici que la fée Viviane emmène le Roi Arthur mourrant. L'île serait entourée de brumes et en son centre se dresserait un mont entouré d'un cercle de pierre. Il est possible de s'y rendre, mais cela n'a rien d'une promenade de santé : il faut tout d'abord appeler la barque qui s'y rend, puis traverser à pieds un labyrinthe marécageux.

L'île n'a jamais pu être localisée avec précision et, par conséquent, il est difficile d'affirmer si elle existe réellement ou non. De plus, Avalon n'est peut-être pas une île au sens propre du terme : pour les Celtes, une île pouvait très bien être un endroit coupé du monde, et pas nécessairement une terre entourée d'eau. Néammoins, la tradition veut que le village de Glastonbury, en Angleterre (qui faisait autrefois partie de royaume Breton) soit Avalon. Une hypothèse renforcée par la rumeur selon laquelle Arthur et son épouse, Guenièvre, seraient enterrés sous l'abbaye de Glastonbury.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour, petit article intéressant sur Avalon.<br /> Rejoignez la communauté de la légende arthurienne, pour cela visitez mon blog et inscrivez-vous.<br /> A bientôt Morgane la Fée
Répondre